Ten Tiny Things #2




On se retrouve pour un deuxième Ten Tiny Things sous le signe du soleil, de la menthe, du sport et des films et séries !

1- Finir les bordures en frivolité pour ce t-shirt sous le soleil dans l'espace vert juste à côté de chez moi. ☀️

2- Se faire plaisir sur Amazon en commandant :
- Deux nouvelles navettes pour faciliter les ouvrages nécessitant deux navettes justement et donc éviter d'utiliser une navette de jacquard qui dépanne mais qui n'est pas franchement l'idéal.
- Une jauge à picot pour remplacer mon petit bout de carton.
- Une boîte d'épingles à tête ronde puisque toutes celles que j'ai sont recouvertes d'une couche de vernis séché à force de bloquer mes travaux en frivolité.
- Et un ensemble de crochets tunisiens en bois acheté pour pas cher du tout. Je ne sais pas ce qu'ils valent, je ne les ai pas encore essayés. Je n'attends pas grand chose d'eux à vrai dire (vu le prix), je veux juste me faire la main avec des crochets tunisiens à câbles !
(Cet article est non affilié.)

3- Se découvrir une passion pour les menthes en pot. Je ne suis pas intéressée par les plantes/fleurs habituellement mais quand ma mère m'a ramené cette menthe en pot, c'était le coup de foudre ! J'essaye de prendre soin d'elle avec ma main verte de novice mais en ce moment, avec les grosses chaleurs que nous avons, elle a tendance à faner très vite malgré que je l'arrose régulièrement (peut-être trop ?). D'ailleurs, si vous avez des conseils sur l'entretien, sur la conservation des feuilles… Je suis preneuse ! 😊

4- Du coup, déguster un bon thé à la "vraie menthe" avec du thé vert de chine bio acheté dans une épicerie spécialisée dans le bio, le sans gluten et le sans lactose (entre autre).

By Form Magnetic 200 de Décathlon
5- Récupérer le vélo d’appartement qui appartenait à mon grand-père. C’est une antiquité de Décathlon qu’il avait depuis pas mal d’années déjà, mais il est encore très bien et fonctionne à merveille ! Ça faisait quelque temps que je voulais m’acheter un "appareil" de sport pour l’intérieur, de type vélo d’appart’, step ou stepper. Parce que le footing et moi ça fait deux et je me trouve toujours une excuse pour ne pas en faire : trop froid, trop chaud, trop fatiguée…

6- Faire du badminton avec le chéri. Il m'avait acheté ce set (le graaand filet, deux raquettes et des volants) pour mon anniversaire il y a 2 ans. J'adore le badminton ! J'aimerai beaucoup en faire en club mais, ça, c'est pas encore pour tout de suite !

7- Profiter du très beau temps, les pieds dans l'eau, dans le jardin de l'amoureux pour essayer de bronzer en prenant enfin le temps de lire le dernier Atelier des Nanas !

Source : Google
8- Redécouvrir les deux premiers films Terminator que je n'avais pas revus depuis mon enfance ! Pour être honnête, je n'en avais pas beaucoup de souvenirs, ahah.

9- Prendre le temps de faire de petits sablés d'après une recette de La Fille à Rayures. Je me suis régalée ! 👌

Source : Google
10- Finir la série Buffy Contre les Vampires. C'était la première fois que je la regardais et WAW 🤩, c'est une magnifique série remplie de beaux messages quand on voit au-delà de la simple série pour ado ! Tout comme pour les Rocky, il ne faut pas s'arrêter aux "on-dit". J'étais triste une fois le dernier épisode visionné. Je m'étais beaucoup attachée aux personnages (notamment Willow, Giles et Spike, mon trio !) et à l'ambiance qui se dégageait de cette univers. Pour me consoler, il nous reste une saison de la série Angel qu'on regardait (mon chéri et moi) en parallèle de Buffy. Je compte bien m'acheter les comics, même si je n'aime pas ce format, pour continuer à suivre leurs aventures ! Quand on aime, on peut passer outre ce qu'on aime pas, non ?


Quelles sont vos petites choses du moment ?
À bientôt !



2 commentaires

  1. Je suis toujours pleine d'enthousiasme pour les objets de torture d'appartement. Puis les 2 premières séances passées, je ne sais pourquoi, ils disparaissent vite de mon champ de vision et de ma conscience par la même occasion... Le badmington, j'adore aussi et c'est une bonne solution pour faire du sport en s'amusant je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces objets deviennent comme des meubles, ils font partie du décor, c'est ça ? xD Si je ne me trompe pas, je vois très bien ce que tu veux dire, héhé !
      Et je suis d'accord avec toi pour le badminton, on ne se rend pas compte qu'on fait du sport jusqu'à ce qu'on soit à bout de force !

      Supprimer