Ten Tiny Things #1




Cet article est le premier d'une série que j'avais envie de lancer, dans le but de partager avec vous un peu de tout et de rien, de mes découvertes à mes en-cours, en passant par des trucs qui n'ont rien à voir avec mes passions. Un peu à la façon des Rétrospectives que je faisais au début du blog, mais sans la pression de sortir un article tous les mois, juste dès que j'aurais dix choses à raconter/montrer/partager.

J'espère que vous aimerez ce nouveau type d'article. 💚

1- Faire de nouvelles petites lunettes en frivolité à ma MilliGhexia, pour remplacer celles en carton ! Je vous en parle un peu plus ici. Sur cette photo, je me suis amusée à l'incruster devant un mur de briques fait sur le logiciel Cinema 4D.

Source : Google
2- Découvrir Eddy de Pretto. Ce n'est pas un genre que j'ai l'habitude d'écouter mais dès la première chanson, "Fête de Trop", j'ai adoré le texte et la musique change un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Bref, je suis carrément fan de son album "Cure".

Source : La Fille à Rayures
3- Se faire dessiner le portrait par la talentueuse et très gentille Manon de La Fille à Rayures.

4- Vous faire gagner sur Instagram un des deux dragons en frivolité pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux(ses) à me suivre là-bas ! On a dépassé les 200, c'est peut-être pas grand-chose pour certain(e) mais pour moi c'est énorme !

5- Découvrir les Lego Technic (sur un tard, je dois l'avouer ahah), avec mon chéri qui adorait ça quand il était petit. Nous avons construit un modèle des années 90, ce très grand avion ! Je dois admettre que les jouets pour les petits à l'époque étaient bien plus intelligents que maintenant…

Film Apollo 13, 1995.
6- Voir le film Apollo 13, basée sur la vraie histoire de la mission éponyme. Mon amoureux est fan d'astronomie et, depuis que nous sommes ensemble, je m'y intéresse un peu plus. Je ne connaissais pas vraiment cette mission et ce film l'a très bien retranscrite. Il n'y a presque pas d'erreurs, tout s'est plus ou moins passé de cette manière. C'est aussi très bien réalisé et personnellement, j'étais à fond dans ce que vivaient les personnages !

7- Avoir cousu le deuxième dragon en frivolité sur un t-shirt ! J'adore, et je suis actuellement en train de faire des bordures, en frivolité toujours, pour les manches, avec le même fil histoire de rappeler un peu le dragon et que ça fasse moins "appliqué posé là comme ça".

Source : easyb.org
8- Être admise à une formation de Web Designer ! Elle a débuté lundi dernier (le 16 avril) et dure 9 mois. Je serais du coup un peu moins présente ici et sur Instagram mais je ferais de mon mieux pour vous donner des nouvelles de mes avancées, et, surtout, pour prendre du temps pour crocheter !

9- Avoir enfin pris le temps de faire l'article sur les premières tenues de MilliGhexia ! Je suis très contente d'en être venu à bout, entre l'écriture et la retouche des nombreuses photos, la relecture, etc, c'est pas toujours évident de trouver le temps ! Retrouvez-le ici si vous ne l'avez pas encore lu. 😊

10- Le beau temps qui revient petit à petit entre deux jours froids et pluvieux et les jours qui sont de plus en plus longs !


Quelles sont vos petites choses du moment ?
À bientôt !



2 commentaires

  1. Très chouette ce nouveau format d'articles, c'est sympa de voir ce que tu as aimé ces derniers temps, et le format est très agréable à lire ! ;)

    Merci pour le petit clin d'oeil à mon dessin ahah ! ♥

    Comme toi, il y a peu, j'ai découvert Eddy de Pretto, et j'ai beaucoup aimé aussi ! Sinon, je suis une grande fan du film Appollo 13, qui est extra ! Et bravo pour ta formation, j'espère qu'elle te plaira ! ♥

    J'ai réfléchi et voici quelques petites choses qui m'ont plu ces derniers temps : 1-Le beau ciel bleu qui revient ! 2-Le film "Je ne suis pas un homma facile" qui vient de sortir sur Netflix 3- L'excellent livre "Les optimistes meurent en premier" de Susin Nielsen 4- La chanson "Summertime" de Janis Joplin, adaptée au temps magnifique de ces derniers jours 5- La série "Nos Aînés" de la youtubeuse Léa Bordier

    Et voilà, 5 tiny things ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour sur ce nouveau format, je suis très contente qu'il te plaise et qu'il soit agréable à lire ! 😃

      Pour ma formation, pour l'instant ça se passe très bien. En ce moment, on revoit les bases en infographie avant de s'attaquer au code. Du coup, j'ai commencé à concevoir les maquettes d'un des sites web fictifs qu'on devra faire pour l'examen. 😊

      Ahhh oui, le ciel bleu de ces derniers jours remonte vraiment le moral ! Je prend note du film et du livre, j'ai lu le résumé de ce dernier et il me tente bien ! Merci d'avoir partagé tes tiny things. 💚

      Supprimer