De retour !


Salut les Fous du Fil !

Presque un an après, je reviens m'occuper de ce petit blog.
Je l'avais délaissé pour m'occuper principalement de ma chaîne YouTube et plus particulièrement pour mes vlogs, mais avec un manque de temps ça devenait compliqué de tourner dans de bonnes conditions (et notamment avec un beau temps) et de m'occuper du montage vidéo.

Ce blog sera un complément au site que vous connaissez déjà (www.lagriffedeghexia.com) pour expliquer plus de choses et aussi pour que vous puissiez réagir ! Les anciens articles sont toujours là et j'ai changé son nom pour blog.lagriffedeghexia au lieu de legraindeghexia, histoire qu'on relie facilement les deux plateformes.

Alors, que s'est-il passé pendant cette période ?

Si vous ne m'avez suivi que sur ce blog et que vous ne connaissiez pas mon Instagram et ben... Il s'est passé plein de choses ! Mais parlons surtout de crochet et de tout ce qui s'y rattache.

Créations

D'abord, si vous voulez retrouver mes créations et réalisations depuis le dernier article (c'est-à-dire Le Sac à En-Cours Transportable), je vous invite à vous rendre sur mon site dans l'onglet Galerie !
Je réalise de plus en plus de gros projets ou de petits projets minutieux qui prennent du temps, ce qui fait que je termine moins d'en-cours par rapport à 2015 et 2014.

Je me suis sérieusement mise à la broderie traditionnelle avec ma broderie du Time Turner d'Harry Potter que vous pourrez voir ici. Ça faisait quelques temps que je voulais broder quelque chose (depuis le Marque Page Hippocampe en fait) mais je ne savais pas, en tant que débutante, que faire ET qui puisse me plaire. Comme j'avais lu peu de temps avant le nouveau Harry Potter, je m'en suis inspirée pour broder le Retourneur de Temps ! Si vous voulez en savoir plus, j'ai fait un Vlog où j'en parle en long, en large et en travers.

Pour finir dans mes créations, j'ai terminé mon mini-moi, ma MilliGhexia (enfin presque, manque que les chaussures). Mais ça, j'en parlerai bientôt dans un futur article qui risque d'être très long !

Vie Virtuelle

Parlons maintenant un peu du site que j'ai déjà cité plusieurs fois plus haut. J'ai fait un énorme travail en deux mois pour en faire un site bilingue, français et anglais, avec les pages bien distinctes. J'ai aussi changé légèrement la page d'Accueil et la page À Propos. Ça m'a pris énormément de temps mais lundi dernier j'ai enfin TOUT terminé !

En parallèle, comme j'avais envie de reprendre mon blog, je suis retournée sur Blogger et qu'ai-je vu ? Des nouveaux thèmes pour blogger ! Bon au final je n'ai pas pris un des thèmes "officiels" et j'ai passé aussi pas mal de temps sur la personnalisation et le design afin qu'il y ait plus ou moins la même touche graphique que sur le site.

Ah et, j'ai ouvert une boutique Etsy aussi. Il n'y a pas grand chose encore mais ça viendra. (Quand je vous disais qu'il s'est passé pas mal de choses... Et encore, ce n'est que du côté créatif !)

En fin de compte, je me suis beaucoup amusée avec toute cette programmation même si en contrepartie j'ai un peu moins crocheter ces derniers temps.
Maintenant que j'en ai fini avec ça, c'est parti pour plein de futurs articles !

Bienvenue à nouveau dans mon petit chez moi !


0 commentaires