La Bricoleuse du dimanche #1



Avant mon précédent déménagement, j'avais récupéré cette petite table de chevet dans le but de la repeindre à mon image. Alors, en ce début de mois de juillet, j'ai profité d'une semaine de beau temps pour m'en occuper avec l'aide du chéri.

En tout, nous avons mis 4 jours pour la retaper. Deux jours de ponçage, et deux jours de mise en peinture, en autre. Les deux premiers jours n'ont pas été de tout repos : perfectionniste comme nous sommes, on ne pouvait pas se contenter de poncer pour enlever le plus gros. Non, il a fallu qu'on ponce tout entièrement jusqu'à avoir le bois brut ! Avec un très gros grain, je peux te dire que nos mains ont bien morflé... (celles et ceux qui me suivent sur Instagram l'ont très bien vu). Malgré ça, ces deux jours nous ont fait sortir de nos passions et activités respectives, et nous ont fait passer un bon moment loin de tout.

Les deux autres jours, ceux de la mise en peinture, ont été beaucoup plus calme, et très relaxant. C'était la première fois que je m'occupais de customiser un meuble et je dois dire que j'aime ça ! Maintenant, j'ai envie de tout repeindre, ahah !

Pour les couleurs, non sans étonnement, j'ai choisi deux verts. Une peinture en pot et une autre en bombe. J'ai été un peu déçue de la peinture en pot, nommée "Vert Sorbet", et qui au final ressort bleu, mais grâce à la merveilleuse idée de l'amoureux d'appliquer le vert en bombe (qui lui ressort très bien vert !!!) sur les pieds et le tiroir, ça m'a consolé de "l'arnaque du produit" si je puis dire.

Au final, les deux couleurs ensembles me conviennent très très bien ! Je vais prendre bien soin de ce petit meuble à qui on a redonné une seconde vie !

Je te laisse maintenant avec ces photos légendées.


Avant le ponçage, le meuble tel que je l'ai récupéré.
Avant le ponçage, le meuble tel que je l'ai récupéré : détails.
Après une première journée de ponçage : devant.
Après une première journée de ponçage : derrière.
Après une seconde journée de ponçage.
Après une seconde journée de ponçage : détails.
Une fois le ponçage fini et le meuble nettoyé à l'eau.


Les trois photos qui vont suivre ne seront pas d'une super qualité puisque mon téléphone portable n'aime pas quand il n'y a pas de Soleil.


Avant la première mise en peinture.
La concentration...
Après une première couche.
Une fois la seconde couche appliquée et séchée.
Tablet de chevet finie : application de la bombe en dégradé sur les pieds et en normal sur le tiroir puis mise en peinture de la troisième couche.
Table de chevet finie : détails du tiroir.
Table de chevet finie : détails du pied.


Alors, il est quand même mieux maintenant, non ?!



2 commentaires

  1. ça lui va super bien ces nouvelles couleurs à ce petit meuble!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord ! Il a une valeur sentimentale maintenant :)
      Merci ! des bisous.

      Supprimer