Sélection DIY et Découvertes #1



En traînant régulièrement de blog en blog, je découvre très souvent de nouvelles techniques de création, des Do It Yourself où je me dis "Ah ouais, fallait y penser !", des projets qui m'ont attirés et/ou intrigués. Alors je me suis dit : pourquoi pas faire une sorte de "sélection" afin de partager mes découvertes !

Je pense publier une sélection de ce genre régulièrement, dès que j'ai découvert assez de choses pour en faire un article. Je n'ai pas envie de me mettre la pression inutilement en disant que je vais en faire tous les 20 du mois par exemple. En espérant que ça te plaira et que ça t'inspirera !

Note : toutes les photos présentes dans cet article viennent des créateurs cités.




Commençons tout d'abord avec la technique du Kirigami que j'ai découvert sur le blog de Violette Factory. Je ne connaissais pas du tout cet art japonais, aussi appelé "paper cut", qui consiste à, comme son nom l'indique, découper du papier avec un instrument tel un cutter afin de créer des motifs. Sur son blog, Violette Factory nous fait découvrir un marque page qu'elle a eu dans un kit. Je trouve ça vraiment très joli et raffiné, non ? Je me suis d'ailleurs demandé si on pouvait combiner Kirigami et Origami, je pense que ça pourrait donner un effet vraiment cool ! À méditer là dessus... Sinon, j'essayerais sûrement un jour et tu en auras des nouvelles sur le blog !




Encore une découverte faite sur le blog de Violette Factory : le Bullet Journal. Je trouve ce concept sympa pour les personnes ayant du mal à s'organiser et/ou qui aiment jouer avec le visuel ! D'ailleurs, Violette en fait quelque chose de joli que l'on peut voir ici. Personnellement, je ne pense pas tenir ce genre de journal. J'ai déjà un petit carnet où je note plein d'idées, de trucs en vrac dessus et ça me convient parfaitement.




En me baladant sur le site des Chouette Kit, ou plutôt, en me demandant si j'allais craquer ou non pour un de leur kit, je suis tombée sur une de leur technique qui consiste à monter des mailles au crochet pour ensuite les enfiler sur l'aiguille. Il n'y a que des effets positifs ! Comme notamment, et pas des moindres, le fait de ne pas devoir calculer (ou en laissant au pif en espérant que ça passe) la longueur de fil nécessaire pour pouvoir monter toutes ses mailles. Cette petite astuce est très utile pour les tricoteur(euse)s qui crochètent aussi. C'est ici pour voir comment elles font !




Voilà une super idée de Au Fil de Lili : recycler un vieux cadre en plateau ! Pour peu que le cadre soit très joli, avec un esprit ancien/vintage, le résultat est vraiment top !




Une autre idée pas mal, très pratique et avec pas grand chose : le cadre multifonction de The Bright Side ! Le matériel requis est peut-être un peu plus dur à trouver qu'en général, mais pour la fan d'organisation que je suis, ça en vaut la peine !




Broder des boucles d'oreilles en bois, franchement, c'est pas trop cool ça ? J'ai découvert ça sur L'Atelier de la Malie mais c'est surtout grâce à l'e-boutique La Petite Epicerie qui propose des socles de différentes formes !




En parlant toujours broderie, Dans Ma Cachette a pensé à broder des châssis pour donner une nouvelle touche de modernité à la broderie en tant que décoration d'intérieure ! De plus, elle a utilisé des motifs très à la mode en ce moment : des animaux origami.



Voilà, c'est tout pour cette première sélection de Do It Yourself ! J'espère que ça t'a plu et n'hésites pas à partager toi aussi tes découvertes dans les commentaires !



7 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces partages et cette jolie sélection! ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces super DIY !
      Bisous ! :)

      Supprimer
  2. Je retiens monter des mailles avec un crochet pour le tricot et les toiles brodées ! C'est vraiment top ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces partages, je suis ravie que le diy broderie de boucles d'oreilles t'ait plu !
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Marie de m'avoir fait découvrir ça ! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'arrive un peu tard mais merci beaucoup pour la sélection d'un de mes DIY :)
    Bonne continuation,
    Laura - The Bright Side

    RépondreSupprimer