Châle ! Ô mon Châle ! #1



Voici mon tout premier châle au tricot ! Comme je suis archi débutante dans ce domaine, je voulais un modèle de châle simple, sans prise de tête, surtout pour m'entraîner à être régulière. De plus, j'avais 4 pelotes de coton de chez Zeeman (2 bordeaux et 2 noirs), c'était l'occasion de s'en débarrasser. D'ailleurs, petite parenthèse, je ne conseille pas du tout ce coton : le fil fait des bouloches et des minous qui restent sur les mains, les vêtements, qui vont à terre... Une vrai catastrophe !



Pour en revenir au châle en lui-même, je me suis inspirée du modèle "Daphné" pages 74-75 du magazine "Tricot Mag'" n°23. Il n'est fait qu'en point mousse, avec une augmentation en début de chaque rang. Plus facile tu ne peux pas ! J'ai quand même mis un peu de piment en jouant sur les rayures que je diminuais progressivement !



Ce modèle est idéal en regardant une série ou un film. Je ne le continuais d'ailleurs qu'à ces moments là la plupart du temps. J'ai arrêter le châle une fois que je n'avais plus assez de fil noir pour continuer.



Pour un tout premier "grand" tricot, je suis assez contente de ma régularité, malgré la qualité désastreuse du coton...


Bonne semaine ! :-)



6 commentaires

  1. Il est vraiment très joli ce châle, bravo! Ce type de châle fait partie de mes envies tricot. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violette ! Oui, ce châle est très facile et le rendu est top ! Hâte de voir les fils et les couleurs que tu vas utiliser !

      Supprimer
  2. Super chouette ! Je me suis aussi laissé tenté par un châle mes au crochet. C'est clair que devant un film ou une série on voit pas le temps passé !
    Très belle création !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amy ! :) Pour ma part je n'aime pas spécialement les châles au crochet, mis à part un qui est en-cours depuis un moment, le fameux Skull Shawl !

      Supprimer