Bienvenue !



Bonjour, bonsoir et bienvenue dans mon blog "Le Grain de Ghexia" !

Pour me présenter très rapidement : je m'appelle Gaëlle mais je me fais surnommer Ghexia sur le Web et sur les Jeux Vidéos. Je fais du crochet depuis bientôt deux ans maintenant (j'ai débuté en août 2014) et je tricote depuis peu. J'ai découvert la frivolité par hasard mais je n'en fais que très rarement car malgré que ce soit très joli, je n'en trouve pas d'utilité immédiate puisque ce n'est pas vraiment mon style.

Comment j'ai connu le crochet ? C'est très simple : il y a bientôt deux ans, j'ai découvert le crochet en surfant sur le web. La toute première chose que j'ai vu au crochet fut un petit amigurumi metalleux. À ce moment-là, je ne connaissais pas du tout le crochet, et encore moins ces amigurumis. Mais je trouvais ça à la fois classe, trop mignon, et original. Je m'y suis donc intéressée de très près toute la nuit qui a suivi, à découvrir ce que l'on pouvait faire avec cette technique et à rechercher des tutos. Deux jours après, j'étais partie au magasin « Action » acheter mes premiers crochets et ma première pelote de laine.

Les débuts n'étaient pas très concluants car je voulais tout apprendre tout de suite, et surtout, apprendre à faire un amigurumi ! Mais ce que je ne savais pas, c'est que le cercle magique (qui sert à commencer un ouvrage en rond, ou en boule, comme pour la tête ou les membres d'un personnage par exemple), est plus difficile à apprendre au début qu'une chaînette simple (qui est vraiment la base de la base). Cependant, têtue et pleine de volonté, j'ai réussi à dompter le crochet assez vite en y passant mes journées dessus, du matin au soir, pendant des mois.

Depuis, je réalise toutes sortes de choses : toujours des amigurumis, des accessoires, de la déco, des sacs, des vêtements… mais aussi des choses un peu plus folles ! En gros, et c’est ce que j’aime avec le crochet, je peux absolument tout faire, avec beaucoup de créativité et de technique !

Je suis aussi une grande geek dans l'âme : jeux vidéos rétro ou actuels, sciences fiction... tout ça, j'aime !!! D'ailleurs, tu le verras plus bas !

De ce fait, en deux ans, j'ai fait pas mal d'ouvrages de toute sorte. En voici un petit récapitulatif : (ce que j'ai fait d'après mes modèles, d'après des modèles d'ailleurs, au crochet et en frivolité)












Ce blog est destiné à exposer mes créations au crochet, au tricot, en frivolité d'après mes modèles et d'après des modèles d'autres personnes. Il y aura également des strips et des dessins. Tout cela réuni en catégories ! Sera présent aussi un peu de Do It Yourself, en général puisque j'aime toucher à tout.

Si jamais tu veux me commander quelque chose en particulier, ou quelque chose que j'ai fait et que tu as bien aimé, n'hésites pas à me contacter dans la rubrique "Contact/Commande" tout en haut !


Je te souhaite une agréable visite sur "Le Grain de Ghexia" !



4 commentaires

  1. Yeh ! Te revoila ! J'adore ta coiffure de Star Wars avec les deux couettes. Elle est vraiment énorme ! Bon malgrè le fait que je trouve dommage que tu ne souris pas sur ton avatar je suis bluffé par ta technique pour les cheveux ! Tu as du y passé un petit moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oui me revoilà !!! Un nouveau blog tout neuf que je comptes bien tenir cette fois ! La coiffe Twi'lek ? Merci, j'ai passé un temps fou dessus et je suis bien contente du résultat ! :D
      Merci aussi pour l'avatar ! Oui, j'y ai passé beaucoup de temps, et je te laisse imaginer la lenteur d'Illustrator après, avec tous ces points d'ancrage... ahah.

      Supprimer
  2. Salut, moi je suis Agnès et je te souhaite la bienvenue dans le monde des blogueuses.
    Tes créations sont superbes j'adore le brin de muguet, enfin tout est super.
    Je te souhaite de passer autant de plaisir que moi à publier.
    tes créations.Mon blog si tu veux venir voir est : https://soinmodeesthetique.wordpress.com
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès et merci beaucoup pour ton gentil message ! Je vais jeter un œil à ton blog. À bientôt ! :)

      Supprimer